uNe rEnTrée...

3 Septembre 2012, 08:00am

Publié par Delphcôtécuisine

pas tout à fait comme les autres cette année. Tout d'abord parce que ma fille fait son entrée au collège ce matin (gloups, on prend des rides, là, d'un seul coup !!), que le dernier en est déjà à la moitié du primaire mais aussi et surtout parce que je fais moi aussi en quelque sorte "ma rentrée" et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit pour moi de "ma toute première rentrée littéraire"...

 

Oui, oui, vous avez bien lu et en cette journée très particulière pour moi (à tout point de vue) je viens vous annoncer la sortie prochaine (le 13 septembre exactement) de mon tout premier livre en tant qu'auteur et photographe culinaire.

Un livre ultra gourmand que je partage en binôme avec mon amie  Marie Chioca du site Saines gourmandises, que vous connaissez tous et toutes pour vous l'avoir déjà présentée à plusieurs reprises dans mes billets, mais aussi parce que Marie a déjà plusieurs ouvrages à son actif que vous devez très certainement posséder dans votre bibliothèque.

Non seulement je partage cette délicieuse aventure avec Marie, mais c'est aussi à elle que je la dois. (Ma petite Marie, j'en profite alors, même si je te l'ai déjà dit et redit, pour te remercier du fond du coeur pour tout, merci pour ta confiance, ta gentillesse et ta douceur et tu sais que j'aurai encore l'occasion de te le redire...)

 

Marie et moi, nous nous sommes rencontrées "virtuellement" par hasard un certain 26 mai 2011 et c'est un petit commentaire laissé ce jour là sur son blog qui est finalement à l'origine de cet ouvrage car depuis ce jour, Marie et moi, on ne s'est plus jamais vraiment quittées, même si paradoxalement on ne s'est jamais rencontrées !!!

 

Et c'est un soir de janvier, qu' un appel de Marie a littéralement changé ma vie.

C'est donc après presque 9 mois de recettes testées et retestées, shootées et reshootées, de longues heures passées au téléphone à papoter et rigoler se concerter et échanger, que c'est non sans fierté mais surtout avec un immense bonheur et plaisir que je partage avec vous notre premier bébé Je crée mes cadeaux gourmands qui paraît aux éditions Terre vivante dans la collection "facile et bio".

 

Image hébergée par servimg.com 

Au fil de cet ouvrage, qui ne contient pas moins de 130 pages, nous vous proposons, Marie et moi, 55 recettes aussi bien sucrées que salées tels des sablés à la betterave et aux noix, des gressins colorés aux petites graines, des vinaigres délicieusement fruités, mais aussi des chocolats, de délicats thés de Noël ou aux fleurs des champs, de bons sirops qui sentent bon l'été... Bref, vous l'aurez deviné, plein de délicieuses et gourmandes idées qu'on vous invite à décliner au gré des saisons et des occasions. Et parce que Marie et moi, nous aimons faire plaisir jusqu'au bout, nous vous proposons un petit bonus en fin d'ouvrage afin de pouvoir confectionner de jolis emballages maison (petit clin d'oeil à mon autre passion totalement délaissée et reléguée au placard depuis).

 

Pour vous mettre en appétit, je vous invite à découvrir le sommaire complet ici, de même que quelques pages intérieures, comme par exemple, celle des orangettes au sirop d'agave, recette, que j'ai dûe, comment dire, faire au moins 5 fois, non pas parce qu'elle était ratée ou les photos loupées, mais juste parce que j'ai des enfants, un petit mari et des voisins très gourmands...

 

Et pour vous remercier d'avoir tenus jusque là, car je crois que je n'ai jamais été aussi bavarde sur ce blog, voici un petit aperçu de quelques unes de mes photos et, si ce n'est déjà fait,  filez vite sur le site de Marie pour y découvrir les siennes.

 

Image hébergée par servimg.com 

 

©Je crée mes cadeaux gourmands

Disponible en pré-commande dès maintenant chez  Terre Vivante et Quilt N Wood et dès le 13 septembre en librairie, sur Amazon, ou sur la Fnac.

 

Je vous souhaite enfin une belle et douce journée et vous remercie du fond du coeur pour votre fidélité, et je profite de ce billet et de cette rentrée pour souhaiter la bienvenue à tous mes nouveaux abonnés.

Je vous embrasse tous et toutes avec gourmandise.

 

A très très vite.

Image hébergée par servimg.com 

 

Commenter cet article

sableturquoise 27/09/2012

oh! félicitations, delph ! je découvre ici la parution de ton livre, j'adore l'ambiance de ton blog culinaire, tes recettes originales et tes si jolies photos... tu me mets l'eau à la bouche avec
ce livre, d'autant plus que j'aime offrir des paniers garnis faits-maison, et scrappés;
je vais direct passer commande !!! longue vie à ce livre !!!

christine 22/10/2012

toutes mes félicitations. Ce doit être une grande fierté de créer propre son livre de recettes.

sableturquoise 22/10/2012

je l'ai !!! il est magnifique et plein de jolies idées , j'adore ! bravo à vous 2 !!!!

Patricia 02/11/2012

Coucou Delphine!
Un petit mot pour te faire part d'une de mes trouvailles pour mes menus de la semaine ... Une adaptation très réussie de votre recette de Canistrelli(s) ... Sur le blog 'La fourchette gourmande'
... (En dessert le samedi soir dans mes menus) J'en ai donc profité pour refaire un petit topo sur ce très joli petit livre!
Encore Merci & Beau WE!

Emilie 20/09/2013

Quel sublime livre !! Tout est à tomber ! les recettes, les photos ... Un régal pour les yeux et les papilles ! Allez vous en publier un nouveau cette année? Je vous contact par mp pour en savoir
plus :-)
A bientôt!
Emilie